Jeudi 9 novembre, les élèves de Ce2 et Cm2 sont partis à vélo au lycée Jean-Baptiste Eriau d’Ancenis afin de récupérer la flamme olympique qui chemine d’établissement en établissement au sein de l’académie. Ils ont bravé le vent et la pluie pour ramener la flamme à l’école St Joseph. Un grand bravo!
Les autres classes ont accueilli nos petits sportifs en faisant une haie d’honneur. Les Ce2 et Cm2 étaient accompagnés de l’association “Courir avec” et c’est Malo, soutenu par l’association, qui a porté la flamme en entrant dans l’école. Les élèves connaissent bien Malo qui a déjà rendu visite à l’école avec l’association et participé à une sortie vélo avec le cycle 3.
AFin de célébrer l’événement, les 5 classes restantes étaient habillées d’une des 5 couleurs des anneaux olympiques et ont représenté les célèbres anneaux pour immortaliser cette journée en photo.
Vendredi matin, malgré la météo humide, toute l’école a relevé le défi “courir le plus de fois possible 2024 mètres” proposé par la DDEC. Tous les enfants ont chaussé leurs baskets et couru une distance adaptée à leur âge. L’école a cumulé sur la matinée 117km soit 58 fois 2024 mètres. BRAVO à tous les enfants!!!
Enfin, lundi matin, tous ont dit au revoir à la flamme olympique qui a été transférée à l’école Saint-Joseph de Mésanger, les élèves de Mésanger l’ont également accueilli avec enthousiasme.